Le Blog de la Biosphère
Actualité, idées, propositions, actions....
La Chapelle Jésus-Marie-Joseph à Aulan - Illumination nocturne

Dans l'immédiat, c’est comme chapelle, symbole de la réconciliation des églises orthodoxes ukrainiennes et russes, qu'elle rendra ses premiers services. Elle servira ensuite de lieu de réunions pour toutes les expressions chrétiennes.
Lire l'articleLa Paix défie la guerre sur le champ de bataille

La « Vierge-Marie », corédemptrice, a multiplié conseils et mises en garde depuis 2000 ans. Elle a tout fait pour nous aider à l’émergence d'une civilisation de Paix marquée par les vraies libertés portées par l’immuable parole chrétienne des premiers siècles de notre ère.
Télécharger le PDFAvec la bombe numéro 18, c’est une explosion de vérités qui saute à mes yeux.

Pokrovsk, la ligne de front. La pierre d'angle pour Marioupol. Le cinquième déplacement en Ukraine de "Bio-D" en un peu plus d'une année.
Lire l'article au format PDFNUREMBERG le dimanche 31 mars et lundi premier avril 2024

Le premier but de cette nouvelle étape est de voir dans quelle mesure développer l'idée de décréter que telle ou telle ville devienne capitale symbolique de la Paix d'un pays est appréciée par les citoyens.
La Route de la Paix n°1 de Biosphère pour Demain

La première des « 12 Routes de la Paix » de "Bio-D" est partie de Lisbonne le 5 avril 2023. L'opération " La Paix défie la guerre sur un champ de bataille en Ukraine" fait partie des centres d'intérêts développés au cours de la progression sur cette route. Elle a nécessité 5 tentatives ayant toutes pour objectif de traverser la ligne de front pour atteindre Marioupol. La dernière initiative du 13 décembre 2024, m'a permis de rester 18 heures sur la ligne malgré des bombardements incessants. La suivante sera le sixième voyage en Ukraine en deux ans. Il est en préparation pour un départ dès que possible, toujours au départ des bords du Rhône pas loin d'Avignon.
La France nous mène vers la guerre nucléaire, les VIPS sonnent l’alarme !

D’anciens professionnels des services de renseignement américains ont lancé à l’attention de Joe Biden un avertissement concernant l’impulsion belliqueuse donnée par Macron à la politique étrangère française vis à vis de l’Ukraine.
Voir la traduction du mémo